A propos

L'Atelier Dostert situé à Lorentzweiler a été fondé au début des années soixante (1962) par Jean Pierre Dostert et ses fils Raymond et Michel. C'est à cette époque que fût posée la première pierre pour la construction du hall et la première génération DOSTERT commença son aventure.

Au milieu des années 60 la jeune entreprise reçoit une médaille d'or à la Foire internationale des inventeurs de Bruxelles, pour la fabrication d'une pompe hydraulique brevetée. A cette période le domaine principal de l'entreprise est l'ingénierie mécanique.

Au cours des années 70, le fils Raymond Dostert reprend la société et continue de développer l’activité en devenant l’importateur d’équipements hydrauliques  pour des futures grandes marques HIAB, Multilift et Meiller.

En 1988, en raison de demandes de plus en plus importantes, des investissements sont réalisés, de nouveaux halls sont construits à côté du premier et d’importantes machines de productions sont achetées comme une plieuse d’une puissance de 600 tonnes avec une longueur de banc de 7 m toujours utilisée aujourd’hui.
Par la suite, des bennes sur mesures sont conçues et fabriquées depuis Lorentzweiler et vendues à de grandes sociétés luxembourgeoises et belges de l’époque tel que le groupe sidérurgique luxembourgeois Arbed (aujourd’hui ArcelorMittal).
 
Dans les années 90, le petit fils Dostert intègre la société qui se perfectionne et se spécialise dans l’hydraulique et la construction métallique presque exclusivement sur les camions. La demande est plus importante et les équipements plus techniques, l’électronique est le nouveau domaine de compétence de la société.

En 2012 après plus de 20 ans à travailler dans l’entreprise, Claude Dostert 3e génération, devient gérant et prend la tête de la société, il fait passer le nom de « L’atelier Dostert » à « ADL » (Atelier Dostert Lorentzweiler).
La société se modernise encore un peu plus avec la construction d’une 3e extension et d’un parking de stockage car ADL a obtenu une renommée au Luxembourg et compte de plus en plus de clients fidèles.

En 2015 la société décide de renforcer son équipe en intégrant de nouvelles compétences de bureau d’études afin d’augmenter la productivité et de passer d’une production artisanale à une production industrielle.

Fort de son succès et avec des ventes qui ne cessent d’augmenter, la société a décidé de prendre un nouveau tournant, et après une longue procédure le PAG, ADL a été autorisée en 2019 à agrandir son site.
Un projet pour une nouvelle construction est en cours…

ADL - Ateliers Dostert Lorentzweiler vous propose :

- Constructions métallique de benne, plateau et conteneur
- Découpe, pliage et soudure sur tous métaux (alu, inox, acier)
- Carrossage de camion poids lourds
- Réparation et fabrication de vérins hydraulique
- Réparation/entretien d'équipement hydraulique, électronique, pneumatique, chaudronnerie
- Vente de matériel hydraulique pour poids lourds (Grue, lift, benne, etc.)
- Vente de pièces détachées composant poids lourds et industriel.

a_propos.jpg
p1.jpg
p2.jpg

This site uses cookies to improve your experience and collect user statistics. By continuing your visit to this site, you accept this use of cookies